delart

PROGRAMMATION RESSOURCES EDITION

LES EDITIONS DEL'ART

RESSOURCES

PROGRAMMATION

DEL'ART, L'ASSOCIATION

EXPOSITIONS

ÉVÉNEMENTS

PROJETS

 

PROCHAINEMENT

DEL'ART lance le projet "Un petit tour du quartier"
retenu dans le cadre du Contrat de Ville


Installée au cœur du quartier Vernier-Libération, l’association DEL’ART réalise depuis plusieurs années, de nombreuses actions permettant l’accès à la culture sous toutes ses formes pour un public large et différencié.

Les missions de l’association DEL’ART s’intéressent en premier lieu à la création contemporaine : soutenir les artistes et diffuser leur activité. L’association accompagne les artistes dans leurs projets. À la suite de Market Zone, festival artistique interdisciplinaire pour l’espace public, qui a suscité l’adhésion et la participation de nombreux acteurs et porteurs de projets, l’association DEL’ART souhaite s’engager dans un programme plus large, en proposant et développant des actions pérennes.

Autour du Square Colonel Jeanpierre, dans un quartier populaire, un programme de requalification urbaine est décidé afin de procéder à une profonde rénovation du cadre de vie des habitants.

Comment accompagner ces changements, faire participer les habitants à une réflexion sur leur devenir, les responsabiliser et les impliquer dans ce renouveau ? Comment faire pour imaginer ensemble un nouveau quartier à l’attractivité renouvelée ?


« Un petit tour du quartier » :
Une action innovante en réponse aux objectifs du contrat de ville

Il s’agit d’impliquer un maximum d’habitants et les futurs usagers du square, pour qu’ils écrivent eux-mêmes l’histoire de leur quartier. Un nouveau paysage doit se révéler, construit à partir des besoins concrets mais aussi des rêves et de la créativité de chacun, et favorisant la responsabilisation et le respect de ces espaces partagés.
Un ou plusieurs artistes accompagneront ce processus par des ateliers et des workshops dont les thématiques permettront de dévoiler les attentes et les besoins par la création.

En savoir plus

Financement recherché : 15000 €
. Honoraires artistes
. Organisation des ateliers
. Production des œuvres
. Restitution (manifestation publique prévue le 18 décembre 2016
. Communication


facebook Nos partenaires actualité contact