|
VISITES D’EXPOSITIONS
Une invitation à découvrir les œuvres, les expositions, le travail
d’un artiste, son univers, pour découvrir l’art contemporain par la découverte in situ d’œuvres et de l’actualité artistique de notre ville.
JEUDI 5 OCTOBRE de 20h à 22h
ECOLE(S) DE NICE
Au musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice
A l’heure où les visiteurs quittent le musée, quoi de plus agréable que de flâner dans les espaces du musée à la nuit tombée ? Manière idéale de (re)découvrir le musée, et l’exposition « A propos de Nice : 1947 – 1977 » ; puis de terminer sur les terrasses avec une vue imprenable sous les étoiles...
21h - Solo de danse par la Compagnie Antipodes, un corps de femme, désarticulé, à l’accent
animal nous plonge dans l’envahissement de notre société moderne.
Chorégraphie : Lisie Philip - Musique : Laurent Tamagno -`Interprète : Malou Bonvissuto
Visite accompagnée
Rendez-vous à 19h45 devant l’entrée principale du Mamac
SAMEDI 11 NOVEMBRE de 17h à 19h
MOVIMENTA
Festival biennal de l’image en mouvement.
MOVIMENTA propose un parcours de films à ciel ouvert sur la Promenade du Paillon
pensé par Mathilde Roman et Marc Barani.
« On savait ce qu’était le cinéma ; on ne sait pas ce qu’est l’image-mobile. Les supports de l’image ont tellement évolué depuis quelques années – vidéo, télévision, installations, Internet, Smartphones, tablettes, projections urbaines – qu’il est devenu impossible de définir ces images par un médium.
Entre les images qu’on emporte avec soi sur son téléphone, voire qui s’adaptent automatiquement à différents formats (tablettes, ordinateurs, etc.), et celles qui, au contraire, ont des conditions de projection si précises qu’elles sont presque des sculptures (comme les œuvres de Bill Viola par exemple), il y a un monde. Littéralement : un univers habitable. C’est ce monde que MOVIMENTA veut rassembler en posant une question simple : quelles sont, parmi ces images, celles qui témoignent de la plus grande exigence de précision et de créativité quant à la manière dont ce qu’on montre s’ordonne à la manière dont on le montre ? ». Patrice Maniglier
Visite accompagnée
Rendez-vous à 16h45 Place Masséna, devant la fontaine
SAMEDI 18 NOVEMBRE de 15h à 17h
LES GALERIES D'ART DE NOTRE QUARTIER
GALERIE EVA VAUTIER - 4 RUE VERNIER
2 expositions : Nicolas Daubanes et Jeanne Berbino Aubry
Nicolas Daubanes réalise un travail autour du monde carcéral (dessins, installations, vidéos) issu de résidences immersives dans les maisons d’arrêt, depuis près de 10 ans.
Jeanne Berbinau Aubry développe un travail d’expérimentation autour de la sculpture et de l’installation depuis l’obtention de son diplôme à la Villa Arson en 2015.
GALERIE LE 22 - 22 rue de Dijon
Alexandra Guillot, Contes de l’homme meublé
ESPACE A VENDRE - 10 rue Assalit
Philippe Ramette
Pensée en trois volets autour de ses trois pratiques phares - sculptures, photos, et dessins - l’exposition invite l’artiste à occuper l’ensemble de ses trois lieux pour une exposition totale.
Visite accompagnée
Rendez-vous à 19h45 devant la Semeuse - 5 rue Trachel
DIMANCHE 26 NOVEMBRE de 15h à 17h
CAMERA CAMERA A L’HOTEL WINDSOR
salon vidéo et d’art contemporain
Camera Camera est la première édition d’un nouveau salon consacré à l’art vidéo, organisé par l’hôtel Windsor, un hôtel original qui abrite une collection unique de 31 chambres d’artistes.
A la recherche d’images en mouvement et d’oeuvres plastiques pour une promenade ludique dans les divers espaces de l’hôtel, de la chambre au jardin en passant par le hall et même le spa.
Et aussi…
Découvrez l’exposition de Pierrick Sorin, un artiste performeur de la région nantaise qui expose « 7 théâtres optiques » dans le hall de l’hôtel.
Visite accompagnée
Rendez-vous à 14h45 devant l’hôtel Windsor, 11 rue Dalpozzo
INSCRIPTION
Ces visites sont gratuites et ouvertes à tous.
Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.
Attention : 20 personnes maximum par visite, sur réservation
Réservation : T 04 93 84 81 30 ou 06 30 20 47 24
info@de-lart.org
|