delart

PROGRAMMATION EDITIONS RESSOURCES

PROGRAMMATION

LES EDITIONS DEL'ART

RESSOURCES

DEL'ART, L'ASSOCIATION

EXPOSITIONS

ÉVÉNEMENTS

ESPACE PUBLIC

EVENEMENT
 

MYSTERIES
Performance dansée

EMMANUELLE PEPIN
MICHAËL ALLIBERT


Vendredi 3 mai 2019 à 19h, au Narcissio

Qu'est ce que l'acte de présence, dans l'improvisation, vient toucher dans nos mémoires, notre perception, notre intuition et notre imaginaire ?




Emmanuelle Pépin et Mickaël Allibert ont échangé sur la possibilité de partager leurs points de vue et expériences quant à la performance. L'occasion était tentante. Ils se rencontreront là. L'un sera témoin de la présence de l'autre, à tour de rôle, pour se rejoindre ensuite dans un duo. La performance sera suivie d'une rencontre-discussion autour d'un verre. Participation libre.


EMMANUELLE PÉPIN
Emmanuelle Pépin s’interroge et explore le processus de création éphémère - l’art de la performance, et la composition instantanée. Elle place le corps au centre de son travail, comme un monde immense et infini . Un espace d'écoute et de dialogue sensible, sensé et insensé d'avec le monde, l'environnement.
Elle conçoit des performances en relation avec le lieu même ou le contexte comme une possibilité chaque fois nouvelle pour laisser vivre l'écoute, et laisser ainsi apparaître de nouveaux possibles, champs d'expérimentation et de sources inspiratrices à une création unique entre le corps et l’espace.
Elle impulse avec Pierre Vion la Cie 7pépinière, un espace de développement artistique et pédagogique. Ils déploient leur travail sous forme de performances, créations, conférences, ateliers.
www.7pepiniere.com


TCMA - MICHAËL ALLIBERT
Plusieurs motifs récurrents traversent le projet chorégraphique de Michaël Allibert : un motif rythmique (la lenteur), un motif gestuel (l’immobilité) et un motif pictural (le corps nu). Ces motifs sont autant d’éléments constitutifs de propositions qui tentent de mettre en jeu des statuts poétiques/politiques dans des environnements poétiques/politiques interrogeant notre présence au monde et à l’autre. La plasticité sculpturale de cette écriture « infra-chorégraphique » et les différents formats de représentation qu’expérimente la compagnie depuis 2009 (frontal, quadrifrontal, muséal, en immersion) tendent toujours à mettre le public dans une situation de questionnement en l’invitant à participer à une production collective d’imaginaire.
www.trucmuche.org

© Photos
Emmanuelle Pépin : Patricia Holtzinger
Michaël Allibert : TCMA

facebook Nos partenaires actualité contact